netmaths

Qu'est-ce que Netmaths?

Netmaths est le meilleur site web québécois pour pratiquer les mathématiques, à la maison ou à l'école. Netmaths est disponible pour les élèves du 2e cycle du primaire jusqu'à la 4e secondaire. De plus, Netmaths ne requière aucune installation et est accessible de n'importe quel ordinateur ayant accès à Internet.

Pourquoi Netmaths est-il utile pour un élève?

Netmaths contient plus de 8 000 situations différentes taillées spécifiquement pour le curriculum de mathématiques du Québec. Netmaths permet la correction instantanée des situations, l'élève n'aura ainsi jamais à patienter pour une correction. De plus, les valeurs sont générées aléatoirement pour toutes les situations, donc un élève peut pratiquer ou réviser la même situation plusieurs fois en ayant à chaque fois des valeurs différentes.

Netmaths est-il conforme à la nouvelle réforme?

Développé dans l’esprit de la réforme, Netmaths permet à l’enseignant d’être un guide et donne une grande liberté à l’élève. En effet, un élève au premier cycle du secondaire peut aller réviser ses mathématiques de troisième cycle du primaire, alors qu’un autre élève plus avancé peut aller explorer les modules de 3e secondaire. Quel outil merveilleux pour la différenciation pédagogique! Netmaths a été évalué 5 étoiles sur 5 par le MELS.

Qui peut s'inscrire à Netmaths?

Tous les élèves de l'école secondaire Uashkaikan sont déjà membre. Accédez immédiatement à netmaths avec votre code!

Netmaths est-il compatible avec mon ordinateur?

Netmaths fonctionne sur Windows, Mac OS X, Linux et Solaris. Vous devez avoir le plugiciel Flash Player 11 ou plus (gratuit) et JavaScript doit être activé dans votre fureteur.

Quel est le rôle de l'enseignant à l'école, du parent à la maison?

L’enseignant agit comme un guide. Il pilote la classe et fait découvrir les mathématiques en suggérant aux élèves d’aller faire des modules ou des explorations. Netmaths met à la disposition des parents et des élèves des outils qui permettent de faire un suivi des statistiques des élèves.

Quel est le rôle de l'élève à l'école, de l'enfant à la maison?

À la suite des suggestions de l’enseignant, l’élève pratique ses mathématiques sur Netmaths. En général, lorsqu’il a terminé de faire les suggestions de l’enseignant, il explore d’autres modules ou explorations. L’élève prend des décisions, améliore son autonomie et accumule des résultats dont il est fier. S’il veut réviser, il peut faire des mathématiques d’un niveau inférieur et s’il veut s’avancer, il peut aller plus loin que ce que l’enseignant suggère. La clé de Netmaths réside dans la réussite des objectifs : les jeunes n’aiment pas avoir 20 %. En général, ils désirent 80 %, voire 100 % afin d’être satisfaits et recommencent souvent les modules afin d’atteindre leurs objectifs! De plus, cela donne une chance aux élèves plus faibles d’être fiers.
 
Accéder à netmaths: cliquez ici
Aller au haut